Investissement

Tout savoir sur le PTZ+

Le Prêt à Taux Zéro communément appelé le PTZ est un prêt qui permet aux individus dans certains cas de bénéficier d’un prêt bancaire avec 26% la somme qui pourra être remboursée sans les intérêts d’emprunt. Cette méthode permet donc aux futurs acheteurs de réduire considérablement les frais mais elle réservée aux personnes désireuses d’acquérir un tout premier logement ou encore à celles n’ayant pas été propriétaires depuis au moins deux années.

Le PTZ+ est une évolution du prêt à taux zéro normal puisque celui-ci prendra en considération divers facteurs comme le lieu et les spécificités de la ville choisie mais également les besoins des personnes demandant le prêt. Pour plus d’information il suffit de se rendre sur ce site internet : plus d’informations.

Les conditions permettant de demander un PTZ

Comme pour tous les prêts, le PTZ nécessite de respecter certaines conditions qui influent grandement sur la partie du financement proposée selon deux critères principaux.

Il est donc nécessaire de prendre en considération les ressources qui vont grandement influer sur la décision finale de la banque ainsi que le prix du logement choisi. Les maisons agées et vieillissantes ne bénéficient généralement pas de prêts sauf dans de rares cas pour ce qui est des aménagements correspondant aux exigences environnementales.

Les banques prennent également en compte la situation du logement et donc plus la demande sera élevée dans une zone particulière et plus le plafond des ressources sera plus important.

Pour ce qui est de l’achat il est important de noter que seuls les logements bénéficiant d’une labellisation peuvent permettre aux acheteurs de prétendre au PTZ. Les logements neufs ou les constructions doivent également respecter les normes de la réglementation thermique de 2012.

Les avantages du prêt à taux zéro +

Le PTZ+ offre plusieurs avantages que ce soit aux futurs acheteurs mais également au gouvernement qui veillent à ce que toutes les lois et normes soient respectées afin d’atteindre un certain équilibre. Les bénéfices les plus conséquent apportés par le PTZ+ seront détaillés ci-dessous :

  • Les personnes âgées peuvent bénéficier de ce prêt et éviter ainsi les établissements d’hébergement pour personnes agées dépendantes ou EHPAD.
  • Le taux de personnes disposant d’une propriété a considérablement augmenté depuis quelques années grâce à ce prêt.
  • Réduire certains déséquilibres concernant la répartition géographiques des logements qui reste inégale d’un secteur à un autre.
  • Améliorer les dispositifs d’aide tout en se focalisant sur la présence de la crise économique.
  • Permettre l’acquisition de biens immobiliers plus simplement tout en garantissant des facilités dans le remboursement des prêts.
  • La dépendance liée à l’acquisition de logements neufs peut de nos jours être réduite avec l’apparition de ce prêt à taux zéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

Vous aimerez peut-être lire