Investissement

Investissement location courte durée Rennes : tout savoir !

single-image

La location de courte durée, appelée aussi la location saisonnière, est devenue le nouvel eldorado des investisseurs immobiliers. En effet, ce type d’investissement locatif présente bon nombre d’avantages, que ce soit sur le plan lucratif que sur l’occupation de ces logements qui se fait pendant toute l’année.

Pourquoi investir dans la location de courte durée à Rennes ?

En effet, Rennes n’étant pas une ville par définition, quelles sont les raisons qui font que cette dernière représente une véritable aubaine pour les investisseurs immobiliers ?

Étant une préfecture de la région de Bretagne, Rennes est très transitée et très prisée par les touristes qui apprécient spécialement les cathédrales et le style médiéval de cette ville. Par conséquent, pour tous les touristes amoureux et en quête d’un peu d’histoire, cela constitue la destination idéale.

location saisonniere rennes

De ce fait, Rennes reçoit des centaines de milliers de touristes par an, une véritable opportunité pour les personnes désireuses d’investir dans la location de courte durée dans cette ville et avec peu de moyens.

Qu’en est-il de la rentabilité de la location saisonnière à Rennes ?

Étant donné que Rennes est une préfecture très appréciée par les touristes, cette dernière connaît une rentabilité locative de courte durée de plus de 3,5 %. Cette rentabilité est due aussi à l’accessibilité des logements et des prix d’achat d’appartement ou de maison dans cette région-ci.

Les conditions pour investir dans la location de courte durée à Rennes

En règle générale, pour effectuer un investissement de location de courte durée, il faut remplir certaines conditions, nous citons :

  • votre logement doit être loué avec un statut de logement meublé ;
  • vous devez déclarer auprès de votre préfecture la location de votre logement, et ce, de façon saisonnière ;
  • que la location ne doit pas dépasser un plafond de 120 jours d’affilée.

Concernant la préfecture de Rennes de manière plus particulière, la seule condition que la préfecture exige aux investisseurs immobiliers est le respect de la réglementation et des conditions imposées par cette dernière que vous trouverez dans les services concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

Vous aimerez peut-être lire