Investissement

Investissement location courte durée Montpellier : on vous dit tout !

single-image

Vous souhaitez investir dans une location à courte durée ? Nous vous conseillons pour cela de cibler certaines villes de France bien spécifiques, notamment Montpellier qui regorge d'opportunités intéressantes, de tarifs plus que compétitifs, et de toutes les conditions de vie nécessaires qui devraient vous séduire. Nous vous livrons davantage de détails sur le sujet à travers cet article. Bonne lecture !

Tout savoir sur la rentabilité locative à Montpellier 

Si vous souhaitez investir à Montpellier, sachez que l'investissement y est particulièrement intéressant étant donné que le marché est actif. Les rendements n'y sont pas forcément importants, mais cela est compensé par le fait que ceux qui sont élevés (avec au-delà de 8% brut) concernent les studios qui accueillent les étudiants venus profiter de l'excellent enseignement des universités. La demande est donc principalement centrée sur des F2 (voire même parfois des F3 ou des F4). rentabilite locative montpellier

Pour vous donner une idée plus précise des prix, un studio de 20/25 m² à Montpellier se situe à environ 400/500 euros. De plus, la moitié de la population de la ville de Montpellier a moins de 30 ans. Il s'agit d'une ville qui comporte également toutes les infrastructures nécessaires comme les hôpitaux ou encore les cliniques.

Opter pour un investissement de courte durée à Montpellier 

Si vous n'êtes pas convaincus sur le fait que la ville de Montpellier est celle qu'il vous faut, nos experts ont élaboré une liste comportant ses avantages et points forts :

  • Montpellier est une ville dynamique et proche de la mère.
  • Elle dispose d'un patrimoine culturel et architectural très riche. 
  • Sa croissance démographique est forte.
  • Son potentiel immobilier est très élevé.

L'investissement locatif est donc certainement intéressant dans plusieurs zones de Montpellier. Nous citerons par exemple Juvignac, Montferrier-sur-Lez, ou encore Villeneu-Iès-Maguelone et la région de Bron.  Nous sommes toutefois plus mitigés par rapport à d'autres zones comme Castelnau-le-Lez, voire même Lattes qui ont atteint des sommets exorbitants en termes de prix. L'idéal serait donc un studio qui soit proche d'une faculté comme vous l'aurez compris. Autrement, il va falloir vous diriger vers une colocation, voire une location saisonnière si vous souhaitez plus de rendement. Nous vous rappelons que la location saisonnière est également une option à envisager. Il s'agit ici d'un atout majeur de cette ville-là !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

Vous aimerez peut-être lire