Investissement

Investissement location courte durée Marseille : le plan !

single-image

L'investissement dans la location à courte durée offre des opportunités que recherchent beaucoup d'investisseurs. Il s'agit certes d'un marché en pleine expansion, mais sa rentabilité le rend de plus en plus attractif, il vous suffit juste d’opter pour la ville qu'il faut ! L'investissement dans une location de courte durée à Marseille, ça vous dit ? Il est vrai que cette ville a tout pour plaire ! On vous éclaire ! 

Pourquoi choisir Marseille pour une location de courte durée ?

Le charme de la ville de Marseille vous attire, sa situation, son histoire, son potentiel touristique, ou encore la diversité de ses infrastructures ? Tous sont des éléments qui peuvent vous pousser à la choisir pour votre investissement dans des locations à courte durée. En effet, cette grande ville de plus de 870 000 habitants est un des plus grands pôles économiques en France, qui, en plus de la population locale, accueille un très grand nombre de touristes et d'étudiants, en leur procurant un cadre de vie agréable, dû à la richesse de son patrimoine matériel et immatériel, et la diversité des activités et espaces de détente. Ajoutez à cela son rendement annuel moyen de 8,9 %, et ce, pour deux simples raisons ; d'abord, le prix accessible du mètre carré, qui est de 2 400 euros en moyenne, variant en fonction des quartiers. Ensuite, l'accentuation de la demande de logement sur le marché, notamment par les étudiants. location duree courte marseille avantages

Alors, oui ! Vous ne vous trompez pas, Marseille est bien la ville la plus rentable, si vous voulez investir en location de courte durée !

La location de courte durée à Marseille 

Si vous êtes bien décidé de vous lancer dans votre projet d'investissement locatif à courte durée à Marseille, il est recommandé de prendre en considération plusieurs facteurs, pour vous éviter les imprévus et surprises de mauvais goût, même si vous êtes conscient des gains garantis par la location de courte durée, comparée à la location classique, il va falloir penser à :

  • l'obtention d'une autorisation, sur toute l'année, au risque d'être confronté à une amende de 50 000 euros ;
  • la gestion des frais générés tels que les charges, les frais des réparations et de propreté ;
  • le paiement des cotisations sociales en vous affiliant au RSI, si vos revenus annuels vont au-delà de 23 000 euros par an. 

Pour choisir l'emplacement de votre bien, les offres sont larges et diversifiées, en fonction des clients que vous visez, des saisons et du prix de location que vous souhaitez fixer. Privilégiez les quartiers originaux et accessibles à une grande partie des points touristiques forts, et des transports, on vous recommande pour cela, Le Panier, son authenticité fait le bonheur des touristes. Vous pouvez également opter pour les quartiers dynamiques du 1er et 2ᵉ arrondissement, tels que Les Réformés, Le Camas, La Timone ou La Conception et Baille, étant des emplacements assez fréquentés, avec des points de repères et une attractivité estudiantine et touristique.  

Pour éviter les déceptions et les mésaventures, dans votre investissement en location de courte durée à Marseille, pensez à prendre une marge de 10 % à 20 % en effectuant votre taux de remplissage sur les prévisions annuelles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

Vous aimerez peut-être lire