Investissement

Investissement location courte durée Caen : avantages et modalités

single-image

Louer son domicile pour une courte durée et investir dans une certaine catégorie de gens entre affairistes, étudiants et touristes. C'est une location qui peut être saisonnière dédiée aux périodes estivales, seulement pour les weekends, au mois, à la semaine ou à la nuitée. Cet investissement de courte durée s'est étendu aux villes telles que Caen et autres. 

Avantages et inconvénients de la location courte durée  

Comme tout investissement, la location à courte durée jouit de quelques avantages  ainsi que d'inconvénients.  Investissement location courte durée Caen

Parmi ces avantages, on citera :

  • une rentrée d'argent supplémentaire ;
  • grâce à cette rentabilité , vous jouirez d'une aisance de traiter avec la banque pour l'obtention de prêts immobiliers ;
  • les avantages fiscaux qui sont quasiment nuls ;
  • la variété de choix des locataires. 

Outres les avantages, on retrouve quelques inconvénients :

Une tâche pas très facile est d'entretenir son domicile, le mettre en valeur et se démarquer car la concurrence est rude.

Prendre garde à toujours changer les serrures car on ne sait jamais qui pourrait revenir à votre insu. 

Déléguer un agent qui veillera aux besoins de vos locataires. 

Comment investir dans la location courte durée à Caen

L'emplacement est primordial, il faudra bien choisir les quartiers dans lesquels investir à Caen. On citera Calvaire Saint-Pierre, Quartier Hastings, Saint-Jean entre autres. Des quartiers proches du centre ville, agréables et modernes aux charmes touristiques et historiques.

Faire une déclaration auprès de la mairie et obtenir une autorisation d'investissement. Choisir sa fiscalité car vous allez devoir payer une taxe symbolique calculée par le nombre de personnes et de nuitées. 

Une fois la paperasse terminée, faire place à la publicité sur les réseaux sociaux entre autres. 

En somme, l'investissement dans la location courte durée à Caen est en effervescence. Que ce soit un appartement, un studio ou une villa, un loft ou même un bateau, tout est bon à prendre. Même les gens qui se déplacent pour le  travail optent de plus en plus pour ce genre de résidences plutôt que les hôtels. 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

Vous aimerez peut-être lire