Location

Location courte durée pour les vacances : quelle plateforme choisir ?

single-image

Notre quotidien est souvent assailli par le stress, la fatigue et nous nous accordons de moins en moins le temps de nous reposer pleinement. Pourtant, plusieurs études ont prouvé la nécessité de sortir en dehors du cadre de sa routine afin de maintenir une santé physique et mentale épanouie.

Hélas, nombreux considèrent les vacances, aussi courtes qu’elles puissent être, futiles, coûteuses. Bref, un luxe qui n’a pas lieu d’être. Aujourd’hui, nous avons décider d’évincer ce mythe et de vous encourager à prendre un petit moment de répit pour exiler votre corps et esprit partout ailleurs.

Comment préparer ses vacances sans stress ?

Les préparatifs ont toujours généré en nous une sorte d’anxiété proportionnelle à leur ampleur. Se préparer pour un voyage n’en est pas moins. Pourtant il est très facile de convertir ce stress en excitation et se carburer de cette énergie. Pour cela, il faut se poser les bonnes questions avant tout :

  • Définissez vos vacances. La durée et la nature de votre escapade est un point culminant qui impactera sur le reste de vos paramètres. Etes vous un aventurier ? Désirez-vous du luxe ? Vous voyagez seul, en couple ou en famille ?
  • Déterminer votre budget. La somme que vous consacrez pour vos vacances est également un facteur décisif. Toutefois, n’en faites pas un handicape, on peut voyager à petit budget et jouir d’un confort inestimable.
  • Choisissez votre destination. En fonction des deux variables précédentes vous pourrez vous dessinez une petite croix sur la carte. Toutes les destinations se valent : un weekend dans les Alpes, une semaine à Bali, un road trip au Maroc. Installez une ambiance et foncez !
  • Fixez-vous une date. Ce sera votre repère pour préparer tout ce que paperasse : assurance, billet d’avions, location. Le meilleur moyen de ne pas céder au stresse est de s’y prendre plus tôt de manière progressive.
  • Location courte durée pour les vacances

Pour plus d’organisation, nous vous conseillons de noter ces points clés sur un carnet ou un fichier électronique, vous pourrez y ajouter vos petits changement et les détails nécessaires pour ne pas vous perdre.

Pour quel type de location opter ?

La question ultime. Notre culture du voyage a longtemps été biaisée par les médias. Voyage voulait nécessairement dire hôtel, et ce mythe a fait beaucoup d’ombre sur les autres alternatives de location. En effet, il est possible aujourd’hui de trouver chaussures à vos pieds en quelques clics seulement. Entre les échanges de maisons, les « couchsurfing » et les auberges de jeunesses pétillantes de vie, c’est sur l’application AirBnb que nous avons jeté notre dévolu.

Cette plateforme en ligne vous offre la possibilité de louer appartement, maison, chalet, yourte partout dans le monde à des prix imbattables. Le concept a eu tellement de succès qu’il risque même de devancer les hôtels.

Le site vous permet d’y jeter un coup d’œil avant même de vous inscrire, histoire de vous donner un avant goût de ce qui est proposé sur la plateforme. L’inscription sur le site vous permet ensuite de faire votre réservation en toute sécurité en ayant fourni vos corresponds bancaires, très souvent Mastercard ou carte Visa.

Vous aurez accès à un panel de recherches très vaste qui vous permettra d’incorporer les détails clés de votre voyage : nombre de personnes, date, fourchette de prix et vos préférences au détail près.

La consultation des offres comprend des descriptions complètes de l’intérieur avec l’ensemble des moyens mis à la disposition du voyage ainsi que les conditions et règles imposés par l’hôte. Un catalogue imagé illustre les biens immobiliers disponibles, aussi avec un calculateur du montant de votre séjour. Nous ne pouvons que recommander cette application pour vos déplacements, voyages en famille ou escapades en solitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

Vous aimerez peut-être lire