Investissement

Investissement location courte durée Toulon : est-il fructueux ?

single-image

Les investissements dans le secteur de l'immobilier en France sont très sollicités par les différents hommes d'affaires, car ils font la plupart du temps office de valeur sûre, pour peu que l'on sache comment procéder.

La rentabilité d'un investissement locatif à courte durée sur Toulon 

Les investissements à courte durée sont une des branches les plus rentables, à la condition que l'on investisse dans des lieux qui y sont propices. La ville de Toulon est un lieu qui intéresse un certain nombre de personnes du secteur, qui se posent notamment la question d'en connaître la rentabilité potentielle.

Contrairement à ce qu'un certain nombre de personnes peuvent être amenées à penser, la ville de Toulon est susceptible d'accueillir un bon nombre de vacanciers en son sein, même si cela reste dans une moindre mesure que des plus grandes villes du territoire français. Quoiqu'il en soit, il y a une réelle potentialité de rentabiliser un investissement d'ordre locatif à courte durée au sein de la ville de Toulon, mais encore faut-il choisir les bons endroits.

 En effet, dire qu'une ville peut être rentable du point de vue locatif ne signifie pas que c'est le cas dans tous les quartiers de celles-ci, bien au contraire. Investir n'importe où pourrait s'avérer désastreux pour le rendement de votre projet. Pour bien choisir le lieu, il suffit de jeter un œil aux endroits que viennent visiter les différents touristes et vacanciers au sein de Toulon. 

Parmi eux, nous en avons distingué les suivants : 

  • Le Mont-Faron
  • Le stade Mayol
  • Le Musée national de la marine 

Cette liste est non exhaustive, vous pouvez par conséquent approfondir vos recherches en vue de découvrir d'autres endroits.

En ce qui concerne les tarifs, le prix du loyer au mètre carré oscille entre 13,7 et 14,5  euros, selon le niveau du marché, pour une location meublée (rappelons que la loi française oblige que toute location de courte durée soit meublée), contre un prix en moyenne de 2583 euros le mètre carré pour la vente, ce qui en fait un bon choix pour la rentabilité (cela fait environ 142 000 euros pour un logement de 55 m2).

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

Vous aimerez peut-être lire