Investissement

Investissement location courte durée le havre : avantages et procédure

single-image

Le Havre, la ville d’investissement en location courte durée par excellence. Investir dans la location de son domicile pour une courte durée et avec une certaine catégorie de gens entre affairistes, étudiants et touristes. C'est une location dédiée aux périodes estivales, ou les weekends, au mois, à la semaine ou à la nuitée. Cet investissement de courte durée n'arrête pas sa croissance au Havre.

Avantages et inconvénients de la location courte durée au Havre

Comme tout investissement, la location à courte durée présente quelques avantages  ainsi que des inconvénients.  

Parmi ces avantages, on citera :

  • une multitude de choix d'investissement dû aux différents sites du Havre, outre le centre ville, on a la montagne ainsi que le front de mer ;
  • une rentrée d'argent supplémentaire  ;
  • des prix contrôlés ;
  • les frais fiscaux qui sont quasiment nuls ;
  • la variété de choix des locataires. 

On retrouve aussi quelques inconvénients :havre location courte durée

Le tout premier point serait de bien s'informer et d'éviter les quartiers malfamés du Havre tel que : Bois de  Bléville ou le Mont-gaillard. 

Une tâche pas très facile d'entretenir son domicile, le mettre en valeur et se démarquer sur le marché, car la concurrence est rude.

Changement de serrures, on ne sait jamais qui pourrait revenir à votre insu. 

Comment investir dans la location courte durée au Havre

L'emplacement est primordial, il faudra bien choisir les quartiers dans lesquels investir au Havre. Cette ville est composée de plusieurs quartiers très différents les uns des autres dont certains sont à éviter. 

Les meilleures quartiers jouissent de vue sur front de mer tout en étant proche du centre ville comme c'est le cas de Gobelins qui est très demandé en termes d'investissement de location ou encore Saint François avec ses tendances un peu bretonne et historiques. On a aussi Aplemont offrant une vue sur les hauteurs de la ville. 

Une fois le site choisi, on devra faire une déclaration auprès de la mairie et obtenir une autorisation d'investissement. 

Choisir sa fiscalité pour payer une taxe symbolique calculée par le nombre de personnes et de nuitées. 

Une fois la paperasse terminée, faire place à la publicité sur les réseaux sociaux.

L'investissement dans la location courte durée au Havre est intéressant de par sa diversité. En somme, il y en a pour tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

Vous aimerez peut-être lire