Vente

05 conseils pour mieux vendre son bien immobilier

single-image

05 conseils pour mieux vendre son bien immobilier

Dans une période où le marché de l’immobilier n’est pas très dynamique, et que vous rencontrez des difficultés à trouver un acheteur potentiel pour votre bien, il vous sera très utile de prêter attention à certains détails auxquels on ne pense pas toujours avant de mettre en vente sa propriété. En effet, ils peuvent être le point qui séduit et vous démarque de la concurrence ou convainc un potentiel acheteur indécis et hésitant. Dans cette rubrique, vous trouverez 05 conseils très précieux pour apprendre à mieux vendre votre bien immobilier.

 

Mettez en valeur votre bien

La mise en valeur commence à travers les photos que vous mettrez dans votre annonce. Il est impératif d’avoir le bon éclairage et le bon agencement des meubles et leur aménagement car les espaces ne doivent pas paraître sombres, ni surchargés de fournitures. Vous devez souligner à tout prix l’espace disponible. Dans le cas d’une propriété assez ancienne, il faut peut-être envisager de faire quelques travaux et transformations. Parfois un coup de peinture suffit à changer l’allure d’une maison.Essayez donc de moderniser au maximum en adoptant une décoration sobre, un style épuré. N’oubliez surtout pas de mentionner les rénovations effectuées, un client sera rassuré de savoir que le bien que vous lui proposez a été récemment remis à neuf.

Apprenez à donner les bonnes informations

Ni trop peu ni trop détaillées, les informations contenues dans votre annonce ou que vous énoncez  lors d’une visite des lieux doivent être les plus essentielles; telles que la surface globale, le nombre de pièces et de salle de bains, l’équipement de la maison et les différents équipements se trouvant aux alentours de votre bien. Il est inutile de donner les surfaces détaillées de chaque pièce ou de qualifier d’adjectif chaque espace, vous risquez de vous faire « zapper » par une personne qui tri rapidement les annonces par informations clés, ou d’ennuyer la personne qui visite. Laissez les gens manifester de l’intérêt et vous contacter, ou le visiteur poser des questions plus précises, vous saurez ainsi ce qui l’intéresse le plus pour mieux aller dans son sens.

Soignez les détails

Depuis le jardin jusqu’à la mise en ordre des pièces, il est important de soigner chaque détail et de vérifier le bon fonctionnement de tout ce qui compose votre bien ;des robinets aux ampoules en passant par les poignets de portes. Soignez toutes les petites choses, veillez à la propreté et au rangement des lieux. Une propriété soignée est une propriété qu’on a envie d’acheter !

Contentez vous d’une à deux agences pour la mise en vente

Inutile de faire appel à 4 agences et poster une annonce partout où cela est possible. À surexposer votre bien immobilier, vous risquez de vous discréditer auprès des futurs acheteurs. Un bien surexposé est un bien perçu comme « trop banal », et « commercialisé ». Un acheteur potentiel a besoin de sentir qu’il « trouve » la propriété qui lui conviendra et que celle-ci n’est pas uniquement un objet publicitaire. Contentez vous donc d’une seule agence qui vous sera attentive et vous offrira la visibilité nécessaire.

Revoir le prix de vente

Au risque de vous décevoir, il faut toujours revoir le prix de vente fixé par une première estimation. Souvent cette dernière est une estimation très ambitieuse qui ne favorise pas l’attraction d’acheteurs potentiels. Il est donc conseillé de demander deux ou trois estimations pour votre bien afin de proposer le juste prix. Aussi pensez à être ouvert à la négociation pour attirer encore plus de clients.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée

Vous aimerez peut-être lire